Flash
Info

INFORMATION COVID19 : L'hôtel reste OUVERT. Fermeture du café Marguerite à compter du 24 octobre 2020 jusqu'à nouvel ordre...

En savoir plus

13-15 pl. du Président Kennedy
49100 Angers

Du lundi au vendredi
de 7h00 à 21h00

Le week end
de 8h00 à 20h00

PORTRAITS D’ICI ET D’AILLEURS

Sommaire

Exposition PORTRAITS D'ICI ET D'AILLEURS

Découvrez le travail de Lorette Cochais entre Novembre 2020 et Février 2021 sur les murs du Café Marguerite

Vernissage reporté à l’issue du confinement, en présence de l’artiste.

PORTRAITS D'ICI ET D'AILLEURS par Lorette Cochais

Au pastel ou à l’encre de chine, au stylo à encre ou à l’acrylique, Lorette Cochais travaille ses portraits avec une précision étonnante. Ses oeuvres de tailles variables sont admirablement mise en valeur dans des encadrements qui leur donne une dimension artistique incontestable. On sent chez cette jeune artiste un regard bienveillant sur l’Humanité. Ses visages “d’ici ou d’ailleurs”: d’Inde ou du Pacifique, d’Orient ou d’Amérique sont troublants de véracité et méprendront le spectateur qui se demandera un instant s’il ne regarde pas une photo.

 

“Ayant grandi un crayon à la main, le dessin a toujours été un ami fidèle lorsque l’inspiration me venait. Autodidacte, j’aime découvrir et essayer de nouvelles techniques en suivant mes ressentis et mes envies. Les regards ont toujours été pour moi une source de fascination : admirative des portraits et visages impactants, j’ai eu plaisir à m’essayer au pastel sur des portraits d’anonymes indiens, mais aussi de l’autoportrait et de la création pure. Cette sélection de dessins vous fera, je l’espère, voyager et ressentir les émotions qui m’ont accompagnée lors de leur création.” Lorette Cochais.

Quand peut-on venir voir l'exposition?

Partagez cette découverte